Rechercher, trouver et vous aider à acquérir un véhicule d’occasion en Allemagne

Le marché allemand de l’automobile est davantage concurrentiel que le marché français. Si vous avez pour projet de vous porter acquéreur d’un modèle de marque allemande (Audi, BMW, Mercedes, VW, etc.), il est dans votre intérêt de vous tourner vers l’offre disponible de l’autre côté du Rhin.

De par la richesse de l’offre en modèles premium (le volume disponible à un instant t est de 5 à 30 fois supérieur au volume du marché français sur ces modèles), la concurrence entre les annonces est plus intense, ce qui tire les prix vers le bas.

Ainsi, à modèle identique, vous pouvez économiser plusieurs milliers d’euros par rapport aux prix pratiqués en France.

Un accès privilégié au premier marché automobile européen

Le marché de l’automobile d’occasion en Allemagne est ainsi le premier marché d’Europe occidentale, tant sur le plan quantitatif que sur le plan qualitatif, et ce pour plusieurs raisons :

  • Les Allemands, amoureux des voitures, en prennent soin et changent régulièrement de modèles.
  • Les nombreux sites de production des grandes marques nationales allemandes emploient logiquement un grand nombre de collaborateurs (1 Allemand sur 7 travaille pour l’industrie automobile). Ces collaborateurs peuvent acquérir à des conditions avantageuses des véhicules neufs, qu’ils revendent au bout de 6 mois, ce qui vient alimenter le marché de l’occasion. La voiture neuve la plus vendue en Allemagne est la VW Golf, qui s’écoule à hauteur de 20000 à 30000 unités chaque mois, soit un volume 6 fois supérieur au volume réalisé en France.
  • Acheter une voiture en Allemagne vous permet également de profiter du taux de TVA local de 19%, soit 1 point de moins que le taux français depuis le 1er Janvier 2014.

Un achat à la source en toute transparence

Acheter votre voiture avec Auto DM, c’est acheter votre voiture en toute transparence directement auprès du concessionnaire allemand, ce qui vous assure d’être en règle quant au règlement de la TVA. En effet, si vous êtes un particulier, vous réglez la voiture TTC auprès du garage en Allemagne. Dans la mesure où le modèle a au minimum 6 mois et 6000 km, vous n’avez pas à repayer de TVA en France à votre retour. Si vous êtes un professionnel qui achetez le véhicule pour le compte de votre société, vous achetez la voiture HT auprès du garage en Allemagne et réglez la TVA à votre retour en France. Avec Auto DM, vous êtes ainsi certain d’avoir payé la TVA et vous êtes à l’abri d’une fraude à la TVA que certains mandataires peu scrupuleux peuvent commettre.

Une disponibilité immédiate pour satisfaire votre demande dans les meilleurs délais

L’achat d’une occasion récente vous permet en outre de rouler dans une voiture parfaitement sûre et disponible immédiatement sans avoir à subir les délais de livraison des véhicules neufs, qui peuvent atteindre 3, 4 voire 6 mois sur certains modèles.

Pour le nouveau VW Tiguan, les délais de livraison peuvent atteindre 7 mois.

Le choix de la qualité au plus bas prix

Depuis 2011, plusieurs centaines d’automobilistes français ont effectué d’excellentes affaires en Allemagne en concrétisant l’achat de modèles au rapport qualité/prix exceptionnel grâce à Auto DM.

Auto DM vous fait profiter de la qualité premium des modèles allemands aux conditions tarifaires des marques généralistes françaises.

Le meilleur calcul que vous puissiez faire lorsque vous investissez dans une nouvelle voiture est le suivant :

  • Acheter un modèle de marque allemande en Allemagne aux conditions tarifaires d’un modèle généraliste de marque française
  • Le revendre en France et en tirer un meilleur prix que les modèles français équivalents dont la valeur résiduelle est beaucoup plus faible.